jeudi 9 septembre 2010

Les élixirs floraux Andins

un flacon de bougainvillée
Encore un long moment sans publications! J'ai beaucoup de peine à me tenir à une régularité! Ce n'est pas une question de manquer de sujets de réflexion, peut-être une mauvaise gestion du temps... Qui connait un bon élixir pour cela??? (LOL)
Je me rends compte aujourd'hui que je ne vous ai pas relaté le bonheur que j'ai connu en juin, et qui perdure depuis, de par ma rencontre avec les "Esencias Andinas" de Sylfos. Cette histoire a commencé plus tôt, au mois de septembre 2009. C'est à ce moment que les élixirs andins ont commencé à être distribués en Europe. Ils dégagent une puissante énergie terrestre, liée à un lieu de production exceptionnel : la cordillère des Andes, partie Chilienne, lieu d'expression à la fois volcanique et tectonique hors norme! Je les utilise dans ma pratique journalière depuis le printemps, et leur force ne cesse de me surprendre! Elles dégagent une puissante énergie féminine, et sont particulièrement adaptée à ma pratique tournée vers le retour à la vie après une déchirure ou un changement, à ma patientelle en recherche d'un nouvel équilibre.
La vie s'est mise de mon côté, pour me permettre de participer en juin 2010, à une formation co-animée par Vincent Belbèze, fondateur de Sylfos et préparateur de élixirs Andins, et Philippe Deroide, co-fondateur de Deva et préparateur des élixirs Européens. Moments de grâce, 3 jours d'échanges et de rencontres merveilleuses, autour des fleurs et des énergies andines, de la culture amérindienne des indiens Mapuche, de Vincent, ambassadeur du continent sud-américain. 3 jours de partage entre thérapeutes et amoureux des fleurs, dans la nature préservée du parc naturel régional du Vercors, guidés par Philippe, notre hôte en ces lieux d'exception!
Tout cela pour dire quoi... Que je rêve de pouvoir vous faire partager les vertus de ces fleurs, et que pour cela, j'ai besoin d'aller m'immerger dans leur lieu de vie, la nature préservée et sauvage des hautes montagnes Andines.
Que je vous concocte de nouvelles formations, pour le printemps, à la découverte de l'énergie de ces fleurs, avec, en point d'orgue, une formation co-animée avec Vincent au mois de juin 2011...

Février 2014:
que de temps passé depuis la rédaction de ces lignes! Mon enthousiasme n'a pas changé, et quand je constate le nombre de vues de cette page, je vois que le vôtre est également présent!
D'autres infos sur les élixirs de Vincent, les floraux, mais également les énergétiques, sur mon blog professionnel. Pour suivre le lien, cliquez ici.