mardi 15 juin 2010

Fin de printemps

Malgré un temps qui semble plus adapté à un début d'automne qu'à une fin de printemps ce matin, la nature nous gratifie d'une vigueur et d'un élan de croissance incroyables! Interrogez vos amis jardiniers, ils vous le diront, "un jour , tu plantes un crayon, et le lendemain, tu en trouves toute une boite!". Tout pousse en ce moment! La chaleur (douce) et l'humidité donnent une vigueur explosive à toute la végétation. Les "mauvaises herbes" envahissent les plates bandes, les salades pomment, les choux et les pois entament leur ascension... Et les limaces et les escargots s'en donnent à coeur joie.
Dans les champs, les fleurs nous offrent un feu d'artifice de couleurs : rouge des coquelicots, bleu des myosotis, rose des géraniums, blanc ou rose des achillées, jaune de boutons d'or...

En élixir floral, cette simple petite fleur si courante donne l'élixir majeur de la confiance en soi : je peux y arriver, quoi qu'il se passe, je saurai faire face! Par ces simples messages, cet élixir nous apporte une grande flexibilité physique et psychique. Il nous donne l'information de notre adaptabilité et de notre capacité à rebondir. Il nous dit que seule notre souplesse fera que nous nous redresserons après les passages des ouragans ou des cyclones, au propre comme au figuré!

Aucun commentaire: