La plage attire mon regard. De nombreux pêcheurs à la ligne sont déjà installés, bien qu’il ne soit encore que 7h30. Le sable est noir, les vagues puissantes. La route côtière qui passe derrière notre hameau, très peu fréquentée, une voiture toutes les heures environ.
Le village de Buchupureo est à environ 3 kms, il me faut prendre la voiture pour aller y refaire le plein de victuailles. Les petits magasins Chiliens sont charmants, débordants de toutes sortes d’articles de première nécessité, rangés sur des étagères de fortune et dans des meubles vitrés qui ont eu de plus beaux jours… Ils sont tenus par des femmes. Où sont les hommes ? Mystère, il n’y a pas de bistrots et personnes dans les champs.
Retour à la cabana, et ballade sur la plage. Le sable noir est brûlant, le vent fort et très frais, les vagues puissantes, le soleil cogne ! Quel endroit magnifique, presque désert. Quelques familles sont installées ça et là pour un pique-nique sur le sable noir, les pêcheurs du matin ont été remplacés par ceux de l’après-midi, les surfeurs en combinaison noire nagent vers les vagues et se regroupent pour les attendre.
Le spot est très connu dans la région, et de nombreux surfeurs se retrouvent ici chaque we pour profiter des rouleaux.
J’explore ces sentiers jusqu’à arriver à une pointe, et découvrir la crique suivante et ses habitations suspendues ! Quel trésor d’ingéniosité !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire