lundi 13 octobre 2008

Bienvenue !


Et oui, aujourd'hui je me lance, ... avec un peu de difficultés, mais je compte sur vous tous pour m'aider à améliorer tout ce qui ne va pas...
Première fleur publiée : la clématite. Vous pouvez la voir partout dans les jardins, sur les clôtures. C'est une bonne grimpeuse, elle améliore avantageusement un affreux grillage métallique, comme ici...
Bon d'accord, c'est pas la saison, mais ... c'est pas très grave. Nous n'allons pas nous priver de fleurs tout l'hiver, sous prétexte que ce n'est pas la saison... Si?
Cette fleur n'est pas distillée, mais elle fait partie des fleurs dites "de Bach", c'est à dire qu'elle permet la fabrication de l'un des élixirs floraux développé au début du XXème siècle par le Dr Edouard Bach.
La clématite est destinée à des tempéraments qui n'ont pas les pieds sur terre, un peu comme des ballons de baudruches, retenus au sol uniquement par une ficelle, et qui se balancent au gré du vent.
Bonne soirée

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bienvenue dans la blogosphère ! Très jolies photos, très beau design, au plaisir de te lire !

Isabelle Seghin a dit…

Merci Macaron, ce message sera marqué d'une pierre blanche, comme le premier (et j'espère pas le seul), laissé sur mon blog...
Tiens j'ai lu ta recette de pâte à tartiner au chocolat maison, cela me rappelle quelque chose... de bon évidemment!