vendredi 24 octobre 2008

Un coeur qui saigne


Voilà une fleur étonnante par sa physionomie. J'aime faire des liens entre l'apparence et les caractéristiques physiques des fleurs, et les vertus qu'elles peuvent nous apporter. En cela, je ne suis pas précursrice (beuh, ça ne doit pas se dire...), Paracelse l'a fait avec talent bien avant moi. Mais c'est un jeu tellement poétique.
Ce coeur de marie, bleeding heart en anglais, est un coeur qui saigne. En élixir floral, il est utilisé pour soigner les blessures du coeur, quand les personnes verbalisent une déchirure, un coup de poignard dans le coeur. Jolie fleur, très originale, que l'on trouve facliement et courament au fond de nos jardins... Et oui, nous avons autour de nous tout ce qu'il nous faut pour nous soigner.
D'une façon plus terre à terre, j'utilise l'élixir de cette fleur, posologie habituelle, 3 gouttes matin, midi et soir directement sous la langue.
Pour d'autres recettes de "colle à coeur brisé", essayer la chanson de Benabar dans la comédie musicale "le soldat rose", ça décoiffe!

Aucun commentaire: