vendredi 12 novembre 2010

Voyage au Chili

J'en ai rêvé depuis des mois, appelée par ce pays après ma rencontre avec ses "essencias andinas" et Vincent. Et le rêve est devenu réalité! Me voilà au Chili pour deux semaines de découverte. Avec en tête l'idée de vous faire partager mes tribulations au pays des andes.
Départ de Suisse mercredi en fin de journée. Le train qui nous amène, mon fils Thomas âgé de 16 ans m'accompagne, à l'aéroport de genève, traverse d'abord les vignes du Lavaux. Paysage extraordinaire teinté  de jaune, orangé, vert et brun pour les vignes, et de tout un dégradé qui va du gris souri au blanc sale pour le ciel et le lac. Temps peu clément pour la riviera vaudoise, la neige est annoncée à 700M, et nous partons pour l'été Chilien!


Après plus de 15 heures d'avion, nous les découvrons enfin dans toute leur splendeur : les andes. Elles se dessinent d'abord à l'horizon, couvertes de leurs neiges éternelles, puis elles sont rapidement sous nos pieds et nous commençons notre descente vers l'aéroport de Santiago.





L'avion perd plus de 6000m d'altitude en 10 minutes, pour venir se poser au niveau de l'océan pacifique, à moins de 120 km de la cordillère. Spectacle garanti!
Je vous passe les formalités d'immigration et de douane, et nous voilà repartis vers la dernière étape aérienne de notre périple : Temuco.



Vol magnifique d'une heure entre océan pacifique et cordillère. Assise du côté cordillère, je n'ai rien vu du pacifique, mais la succession de montagnes et volcan qui s'offraient à ma vue, m'a amplement satisfaite. Plus nous descendions vers le sud, vers Temuco, moins les montagnes étaient hautes, et très rapidement seuls quelques sommets étaient recouverts de neiges éternelles.







Et puis j'ai eu l'oeil attiré par le cratère de ce magnifique volcan. Quel est son nom? Je n'en sais rien encore, mais sa majesté m'a séduite, et je l'ai immortalisé.








Premier d'une série de volcans à vrai dire, ou premier aussi aisément reconnaissable, car les pics enneigés qui suivent sont également des volcans, dans la région de Temuco. La ville, vous ne pouvez la voir, elle se cache sous cette mer de nuages, et ce n'est qu'après avoir traversé ce gros sac de coton, que nous découvrons le paysage d'Araucanie et le charmant aéroport de Temuco.


Aucun commentaire: