lundi 14 janvier 2013

Fleur de tremble


Voici une fleur qui m'a donné du fil à retordre... Deux ans de suite, je l'ai trouvée par terre, à mes pieds sur le chemin, alors que je la cherchais sur son arbre... Et la troisième année, grande joie, je la vois enfin se balancer au gré du vent, accrochée aux branches du... tremble (aspen de Bach).
Fleur discrète par excellence, elle frémit au moindre souffle de vent, s'envole et tombe dès son travail terminé, pour la fleur mâle, bien sur! La fleur femelle reste solidement accrochée aux branches et se gonfle en un agglomérat de semences vertes.
La fleur de tremble est destinée à permettre d'affronter les peurs face à l'inconnu, les peurs qui font trembler. La signature de l'arbre est assez extraordinaire, ses feuilles tremblant au moindre souffle de vent...
L'élixir fournit à celui qui le prend, la force d'affronter l'inconnu, de regarder en face ces choses qu'il découvre et qui lui font une peur terrible, car il y perd ses repères, la peur qui paralyse et fait trembler. Cet élixir apporte comme une lumière face aux ténèbres de la peur. Il nous permet de nous relier avec notre propre lumière intérieure, la lumière de notre âme, la force de notre être. Il nous montre que l'assurance, la confiance, la sécurité vient de l'intérieur de nous-même, et non d'une aide extérieure.

Aucun commentaire: