jeudi 10 janvier 2013

Fleur d'impatiente


Voici la fleur d'impatiente. Vous la trouvez facilement de juillet à septembre, au bord des cours d'eau. Les fleurs, colorées depuis le rose clair jusqu'au fuchsia, se balancent en haut d'une longue tige creuse gorgée d'eau. La fleur doit son nom à ses gousses de graines, qui une fois mûres, s'ouvrent brusquement avec un claquement sec, dès qu'on les effleure, dans une explosion qui ressemble à de la colère.
Elle débute une série de présentation de fleurs que j'ai envie de vous faire ici. Je l'ai choisie car l'histoire veut que ce soit la première fleur dont le Docteur Edward Bach ait fait un élixir...
Comme son nom l'indique, l'impatiente est destinée aux tempéraments impatients, toujours pressés en tout, limite colériques. Efficaces, rapides, doués, les impatients se retrouvent très souvent seuls car personne ne peut suivre leur rythme effréné. Ils ont beaucoup de peine à supporter la lenteur de leur entourage, et le font savoir par leurs sautes d'humeur.
La prise de l'élixir leur permet de vivre à un rythme plus accessible au commun des mortels, à partager leur compétences, à lâcher la pression qu'ils se mettent en permanence.
Vous vous reconnaissez dans cette description? Vous avez envie de profiter des bienfaits de cette fleur? Achetez-vous un flacon d'élixir d'impatiente, et prenez 3 gouttes chaque matin, chaque soir, et une ou deux autres fois dans la journée, et sentez ce que cela change en vous...

Aucun commentaire: