lundi 27 avril 2015

Bonnes nouvelles du Chili


Message arrivé hier depuis Melipeuco et la Ruka de Marta et Carlos.

Samedi 25 avril 2015.
Bonjour queridos amigos.
Merci beaucoup pour les messages d'affection que nous avons reçus de nombreux d'entre vous. Cela nous fait chaud au cœur ! et nous donne envie de vous dire que aujourd'hui ça va mieux.
Mercredi 22 nous avons eu une journée bien inquietante et mysterieuse! à cause de l'obscurité, surtout!
Après vers le soir la lumière du jour a commencé à revenir comme s'il allait neiger... Hier, il tombait encore pas mal de cendre et il y avait un peu de vent donc il faisait un jour tristounet!
Mais aujourd'hui nous avons une journée presque ensoleillée!
Les consignes sont qu'il vaut mieux mettre une masque pour sortir, mais la bonne nouvelle est qu'après analyse, l'eau est potable, donc c'est énorme!
Nous espérons de tout cœur que, pour ceux qui sont plus proches du volcan en éruption cela ne dure pas trop longtemps... Pour l'instant ils disent aux infos qu'il est stable.
Concernant l'incendie, il continue en souterrain, et il ne pleut pas encore... Nous espérons de tout cœur que nous allons réussir à réaliser le projet de restauration... nous vous enverrons un courrier dès que les organisations concertés auront réussi à voir la meilleure figure légale et ouvrir un compte pour ce.
Si nous avons d'autres nouvelles, et si vous le souhaitez, nous continuerons à vous écrire.
Nous ici ça va dans l'ensemble et nous faisons bien attention.
Merci encore à chacun de vous pour votre amitié.
Le saludamos a cada uno con mucho carino y amistad.
Carlos y Marta.

Et un autre arrivé aujourd'hui... Les nouvelles sont bonnes!


Lundi 27 avril 2015.
Coucou les amis. Bonjour à chacun d'entre vous!
Et vraiment grand merci à vous de vos petits messages plein d'attentions qui nous font chaud au cœur et qui nous fait nous sentir en lien avec le reste du monde...
D'ailleurs c'est par vous que nous avons appris la terrible catastrophe qui arrive en Nepal... nous sommes consternés... c'est inimaginable... nous ne savons quoi dire... ici la seule radio que nous arrivons à capter c'est celle de Melipeuco et pdt que nous écoutons nous n'avons rien entendu... C'est vraiment la cata......
De notre part juste un petit mot pour vous dire que nous, ça va par ici. C'est tout gris car nous avons aujourd'hui plus de retombés de cendres  que hier, cela doit être à cause des vents.
et à la radio disent qu'il faut continuer à se tenir tranquilles car le Villarrica aurait fait plus de 500 petits seismes... nous ici n'avons rien senti, sauf une fois un de ces jours mais nous n'étions pas surs... et pourtant nous sommes plus près de chez lui que de Calbuco...
Bon courage à vous aussi, car nous comprenons que ce n'est pas facile de digerer tant de nouvelles difficles... et comme disent nos shamans, remercions et remercions encore les esprits de la nature, d'être en bonne santé et à l'abri des terribles catastrophes que nous sommes impuissants de gérer... il nous resterai à gerer ce qui font les politiciens et ceux qui ont le pouvoir de l'argent, mais là, aussi c'est difficile...!!
Un abrazo con mucha amistad y carino de Carlos y Marta.

Aucun commentaire: